Rechercher
  • Jacques

Bien entretenir ses menuiseries en bois


Menuiseries et volets en bois

Les menuiseries en bois situées en extérieur sont soumises au soleil, aux intempéries et à la pollution. Pour conserver toutes leurs propriétés d’isolation, étanchéité, sécurité, cachet et assurer leur longévité, un entretien régulier est nécessaire. Le printemps ou l’été sont les saisons les plus favorables pour cette opération.

- Nettoyage

Un nettoyage à l’eau claire est indispensable pour ôter la poussière et la saleté. L’usage de produits abrasifs ou caustiques est déconseillé.

- Ponçage

Le retrait des résidus de peinture ou vernis est indispensable. A l’aide d’un papier de verre poncer dans le sens des fibres de bois afin de libérer la surface des impuretés.

- Protection

Retirer ou protéger les poignées et protéger le vitrage avec un ruban adhésif ou un film protecteur. Vos châssis sont alors prêts pour recevoir une couche protectrice.

- Application de la peinture, vernis ou lasure

Appliquer la lasure, le vernis ou la peinture à l’aide d’un pinceau en respectant les consignes d’utilisation (nombre de couches, temps de séchage entre les couches…). Commencez par les éléments mobiles de la fenêtre, de haut en bas puis le châssis fixe extérieur et intérieur.


Pour conserver tout leur charme et garantir la longévité à vos menuiseries : fenêtres, portes-fenêtres, volets, un entretien régulier est indispensable. La fréquence de cet entretien varie selon leur exposition et le climat.

2019 MES ESPACES A VIVRE  THONON LES BAINS

  • Facebook
  • Instagram