Rechercher
  • Jacques

Préparer la belle saison cet hiver


Ce n’est pas parce que l’hiver arrive que tous les travaux s’arrêtent ! Retrouvez nos conseils pour améliorer votre confort à l'intérieur comme à l'extérieur.

De nouvelles fenêtres

Selon l’ADEME les déperditions thermiques des fenêtres et parois vitrées sont de 10 à 15%. Remplacer ses menuiseries extérieures par des fenêtres plus performantes vous apporte donc chaleur et confort sans compter les économies réalisées. Comme le remplacement d’une fenêtre de taille standard par un professionnel prend environ 1heure, vous ne subirez pas de forte déperdition de chaleur lors de l’opération.

Des combles isolés

L’isolation des combles peut être réalisée l’hiver pour gagner quelques degrés. En effet l’air chaud monte et selon l’ADEME 25 à 30 % des déperditions d’énergie se font par le toit. Isoler des combles perdus est alors une priorité.

Des combles aménagés

Aménager ses combles pour créer une chambre supplémentaire, un bureau, un salon ou une salle de jeu, une belle idée pour gagner de l’espace. Mais pour ne pas avoir froid en hiver ou une chaleur étouffante en été, l’isolation thermique des combles aménagés est indispensable pour que le confort de ces pièces supplémentaires soit le même que dans le reste de la maison en toutes saisons.

Une terrasse en bois

Une terrasse en bois belle et pratique sera plus agréable en hiver qu’une terrasse en carrelage. Pour passer de bons moments à l’extérieur en hiver, privilégier une exposition au sud pour l’ensoleillement. Rénover ou aménager votre terrasse, une opération à réaliser cet hiver !

Une pergola bioclimatique

Espace à vivre à part entière, la pergola devient le coin convivial et intimiste de la terrasse. Jardin d’hiver, espace de détente ou jacuzzi pour un bain chaud lorsqu’il fait froid…

Une future extension

Votre projet : créer une pièce supplémentaire grâce à une extension. Anticiper les délais de gestion administrative avec la demande de permis de construire en hiver pour être prêt au printemps.

Avec des artisans plus disponibles l'hiver préparez votre todo list de projets pour améliorer votre confort tout au long de l'année.

2019 MES ESPACES A VIVRE  THONON LES BAINS

  • Facebook
  • Instagram