Rechercher
  • Jacques

Véranda et extension, quelles formalités ?


Votre projet prend forme, mais avant de vous engager il vous faut vérifier quelles sont les démarches administratives à effectuer auprès de votre mairie.

En premier lieu

Les règles d'urbanisme différent d'une commune à l'autre. Il convient de s'informer sur le PLU plan local d'urbanisme, le COS Coefficient d'occupation des sols et vérifier si des règlementations spécifiques s'appliquent : site classé, zone protégée...

Ces informations permettent de définir le style de l'extension ou véranda et la superficie au sol.

Déclaration de travaux ou permis de construire ?

Si votre véranda a une surface au sol inférieure à 40 m² et ne conduit pas à une surface totale de la maison de plus de 170 m², une simple déclaration de travaux auprès de la mairie est suffisante. Cette autorisation est obtenue en un à deux mois.

Au delà d'une surface d'extension de plus de 40 m² ou d'une surface totale de plus de 170 m², le recours à un architecte et le permis de construire sont obligatoires. Cette démarche demande deux à trois mois de délais pour obtention de l'accord de la mairie.


Pour vous simplifier ces démarches 2AEC menuiseries vous accompagne tout au long de votre projet de l'étude de vos besoins à la construction, formalités administratives compris.

2019 MES ESPACES A VIVRE  THONON LES BAINS

  • Facebook
  • Instagram